Accueil » Démocratie, Quartier, Quartiers, Urbanisme

2008 n’a pas été l’année 0 de la concertation et de la rénovation scolaire.

18 mars 2011 Aucun commentaire

Nous sommes avons été surpris à la lecture des DNA du Samedi 12 Mars d’assister, concernant la rénovation du Groupe Scolaire Saint- Jean, à ce qui serait la naissance de la concertation en la matière à Strasbourg selon Madame DREYER et Monsieur HERRMANN.

 Dès 2001, de nombreuses écoles dans l’ensemble des quartiers de Strasbourg : Ziegelau, Musau, Niederau, Saint- Thomas… ont été rénovées car laissées dans un état d’obsolescence inacceptable lors des précédentes mandatures. L’ensemble de ces rénovations se sont faites en concertation étroite et permanente avec l’ensemble des personnels enseignants et parents d’élèves concertés.

 Quel mépris pour les centaines de citoyens qui se sont investis durant plusieurs années et ont contribué à ce que les jeunes strasbourgeois disposent d’équipements accueillants et de qualités.

Oui à la rénovation de nos écoles, oui à la restructuration du Groupe Scolaire Saint- Jean mais non à la « réinvention » permanente, par l’actuelle municipalité, de mécanismes déjà mis en œuvre avec succès. Que la continuité soit assumée !

Pour consulter l’article des DNA du 17 Mars 2011 cliquez sur l’image ci-dessus

Laissez votre réponse !

Ajoutez un commentaire ci-dessous, ou un trackback de votre propre site. vous pouvez aussi subscribe to these comments via RSS.

Soyez sympa, restez poli et dans le sujet. Pas de spam, merci !

Vous pouvez utiliser les tags suivants :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blog reconnais les Gravatars. Pour avoir le votre, enregistrez vous sur Gravatar.